Aller au contenu principal

Viens danser le MIA | Marseille

Vintage et toujours d’actu, les Funky Twins craignent degun au Makeda en cette veille de 1er mai

30 avril 2019
Par Baba Squaaly
Viens danser le MIA

L’invitation est claire et franche. Les Funky Twins ne font pas dans la demi-mesure. Ces vrais faux jumeaux ou ces faux vrais jumeaux ne sont pas nés de la dernière pluie, ni de la même mère. Sont-ils même jumeaux ? On ne saura jamais. Ce dont on est sûr c'est que les Stan Smith de ces frères de son, les Nebuloni de Professeur Babacar et DJ Rebel peuvent témoigner pour eux des parquets de danse qu’ils ont usé, des mètres-carré de tomettes qu’ils ont lustrés; et les murs de leurs maisons, des kilomètres de musiques qu’ils ont écoutés.

Bien sûr, on pense à IAM et à leur fameux tutube, mais surtout à tous les hits légendaires et les obscures face B qui ont bâti le panthéon musical de ces années-là.

Il est rare de retrouver le grand trapu et le petit nerveux du cross' derrière la même mixette. Pourtant, tous les deux ont la même exigence dans le choix des titres qu’ils diffusent, comme dans la manière de les amener, de leur donner du relief sans nostalgie, mais  avec un sacré beau clin d’œil en direction de ces années 80 où l’ambiance était chaude… allez viens danser… 

 

Rendez-vous mardi 30 avril (veille de 1er mai… elle est pas belle la life) de 20h à 2h du mat au Makeda (103, rue Ferrari - 13005) - 5 € pour les adhérents - 6 € pour les autres. Happy hour au bar de 20h à 21h.