Aller au contenu principal
Nova y va : Les Inrocks Festival 2018

Nova y va : Les Inrocks Festival 2018

Camille Diao vous invite à découvrir le festival de l'intérieur, entre interviews et conférences, ces vendredi 23 et samedi 24 novembre.

Par Camille Diao

La semaine passée se tenait à la Gaîté lyrique, dans le troisième arrondissement parisien, l'édition 2018 des Inrocks Festival. Au programme, des concerts, évidemment, aussi défricheurs qu'éclectiques, mais aussi des conférences et des projections, placés sous un seul et unique thème : la fête.

À l'antenne de Radio Nova, une émission en direct, que vous pouvez d'ailleurs réécouter en podcast, était diffusée le samedi soir. Et puis Camille Diao vous baladait au sein du festival, dans un Nova y va à réécouter, lui, ci-dessous. 

Vendredi

Dans cet épisode, Camille Diao rencontre Miossec qui partage, depuis ses débuts, une histoire commune avec Les Inrocks. Et puis on pose deux trois questions à Jean-Marc Lalanne, qui nous parle des films projetés au sein du festival, et à Carole Boinet, à propos de la scène Inrocks Lab, espace réservé aux jeunes talents. 

Samedi

Le samedi, entre autres étapes, on parle de l'importance du collectif avec Bonnie Banane et Ichon, juste avant la conférence sur le sujet intitulée « La Force du collectif », à laquelle ils participaient. Autre conférence dans laquelle Camille Diao a tendu son micro, « La fête dans le processus de création », avec le danseur chorégraphe Philippe Decouflé, le musicien Chassol et Pedro Winter, fondateur du label Ed Banger (qui a notamment une anecdote incroyable sur une soirée au Palace).