Aller au contenu principal
Novagenda #22 : que faire ce week-end ?

Novagenda #22 : que faire ce week-end ?

Les bons plans Nova pour le week-end du 13 au 16 juin.

Par Marine Bidegain

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque jeudi, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end? 

PARIS

 

Vendredi 14/06

@ Le Trianon (de 20:00 à 23:00)
Andrew Bird

Le monde peut s’écrouler mais tant que le grand oiseau du Midwest sifflera, il restera de l’espoir : Andrew Bird renoue avec la pop-folk de ses débuts sur “My Finest Work Yet”, album inquiet et émouvant qui dresse le panorama d’une Amérique assombrie par les divisions socio-politiques. On vous en dit + ici ! Et l’event est .

 

Samedi 15/06 

@ Cabaret Sauvage (de 19:00 à 23:00)
Arthur H

C’est l’homme au chapeau qui fait vivre la chanson française à sa manière, à grand renfort de pianos jazzy, de voix rauque, suave, de profondeur de la musique et des lyrics, d'humour finement pesé. Rdv ici pour toutes les infos ! Event juste .

BORDEAUX

 

Tout le week-end

@ dans plusieurs restaurants bordelais (de 12:00 à 23:00)
Refugee Food Festival

La mécanique du Refugee Food Festival est simple: 9 restaurants bordelais - de la cantine de quartier au restaurant gastronomique - confieront leurs cuisines à des chefs réfugiés et créeront ensemble des menus inédits mettant à l’honneur la cuisine du chef invité. La carte de ces restaurants va ainsi s’enrichir de plats venus de Syrie, d’Arménie, d’Éthiopie, d’Iran, du Sahara occidental ou encore du Soudan. Faites votre choix, il y a de quoi faire. Event fb ici.

 

Du 14/06 au 16/06

@ citadelle de Bourg (de 18:00 jusqu’au bout de la nuit)
Festival vie sauvage

Ami(e)s hédonistes, vie sauvage remet le couvert du 14 au 16 juin avec son équation habituelle soit du bien manger, un top cadre et une bande-son aux petits oignons signée - entre autres - Flavien Berger, Voyou, Marc Rebillet, Nilüfer Yanya, JEROME VIOLENT, Clement Froissart, Saint DX, CHIEN NOIR et Pépite. 
Sans oublier la radio Nova Bordeaux / Agen qui se remet au diapason du festival avec une radio spécialement préparée pour la huitième édition du festival et qui sera diffusée pendant tout le weekend aux quatre coins de Bourg (Gironde) : dans les hauts-parleurs de la ville, rien de moins que le meilleur du Grand Mix soigneusement confectionné depuis nos bureaux bordelais (sans blah blah et... sans les pubs). Toutes les infos ici les gars ! Sinon l’event est .

Dimanche 16/06

@ Café Pompier (de 19:30 à 00:30)
The Intelligence / Les Goonies / Dudule Dj set 

Entre post-punk, science-fiction 50’s et garage-pop, The Intelligence reviennent en ville ce soir. Et arrivez à l'heure au Café Pompier puisque ce sont les... Goonies qui ouvrent le bal (soit le nouveau projet d'Arthur de J.C.Satàn). Les infos ici.

AGEN

 

Samedi 15/06


@ Café Vélo
Festival Socquette Légère #2

"Socquette Légère, c'est le pied !" ©Guillaume B.
Outre ces histoires de chaussettes basses, il sera surtout question de musique(s) en campagne Agenaise: le Festival De La Prairie et le Café Vélo vous invitent au Festival Socquette Légère #2. Toutes les infos ici, et l’event fb ici.
 

MARSEILLE

 

Du 14/06 au 16/06

@ Parc Chanot (all night long)
Marsatac

Du son, on n'en manquera pas dans les nuits du 14 et du 15 juin au Parc Chanot. Citons pour le 14, le retour de The Blaze, le show d’Eddy de Pretto, le cul contre cul du ricain Carl Craig et du Parigot Bambounou, le duo Jeanjass et Caballero et la perf’ de la rappeuse sud-africaine Sho Madjozi. Le reste de la prog est ici, on vous dit tout ! Alors tu marsataques, toi aussi ? —> Event fb ici.

 

 

Samedi 15/06

@ La Friche Belle de Mai
Africa Fête

On met à l’honneur toutes les richesses artistiques de la musique africaine, autour de valeurs militantes. Recentré sur les talents locaux des musiques d’Afrique et de sa diaspora, le festival déroule sa programmation du 15 au 30 juin.  Tous les détails de ce 15ème Africa Fête in Marseille sont ici. Et nous, on vous dit tout ce qu’il faut savoir ici !
 

REIMS

 

du 13/06 au 15/06

@ Parc de Champagne
La Magnifique Society

Il est venu le temps des festivals. L’aventure La Magnifique Society est un récit de plus à ajouter au Grand Livre des Festoches ! Porté par La Cartonnerie, scène de musiques actuelles, il présente depuis 2017 près de 40 artistes répartis sur 3 scènes et crée un espace d’échanges entre festivaliers, en même temps qu’il entretient des liens étroits avec l'Asie. Grâce au Tokyo & Séoul Space ODD, on retrouve en effet un certain nombre d’artistes issus de la culture pop asiatique. Ça va être super ! On vous dit tout sur la prog ici by the way !

 

LYON

 

Samedi 15/06

@ Club Transbo (de 23:30 à 05:00)
Dub Echo #24, Club Transbo : Massilia Hi-Fi

La Dub Echo rend hommage à la culture sound-system et aux diggers avertis et prend un malin plaisir à faire résonner les murs du Transbo all-night-long. Pour tous les adeptes de Dub, on se retrouve là bas ! Event ici, et toutes nos infos ici.

@ Opéra Underground (de 20:00 à 23:00)
Lemma et Fanfaraï Big Band

Concerts aux sonorités algériennes ! On commence avec Lemma, groupe composé de la chanteuse et musicienne Souad Asla et des femmes de l’ouest saharien, qui s’est donné pour mission de préserver son patrimoine riche en influences nomades. On continue avec Fanfaraï Big Band, on peut le crier haut et fort : Raï is not dead ! Event ici. Et on vous dit tout juste !

Sur ce, bon week-end !