Aller au contenu principal

#35 Dans le genre de Luz

« Je voulais être quelqu'un d'indéfinissable ».

Géraldine Sarratia reçoit dans ce 35ème épisode, l'auteur et dessinateur Luz. Il croqué pendant plus de 20 ans l'actualité avec une acuité grinçante et beaucoup d'humour dans les colonnes de Charlie Hebdo (qu'il a quitté en 2016, un an après les attentas), et également la scène rock, une autre de ses passions qu'il documentait pour Rock'n folk, Magic ou encore les Inrocks. Il sort aujourd'hui sur ses débuts avec Les Indélébiles. Dans ce très beau roman graphique il revient sur l'histoire de ce journal qui l'a vu grandir, lui le tourangeau à cheveux long et puceau.

Car s'il est beaucoup au fil des pages question de Cabu, Charb, Siné, de sa bande de copains dessinateurs et de la fabrication de certaines unes, il est aussi beaucoup question de transmission, d'apprentissage, de passage à l'âge adulte, de masculinité, de découverte de la sexualité.

Luz était également l'invité de la Nova Book Box mercredi 7 novembre.

luz dans le genre

Visuel © JL Bertini

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

#43 Dans le Genre de Félix Maritaud

#43 Dans le Genre de Félix Maritaud

Dans cette émission, Felix Maritaud revient sur son parcours, ses influences, sur le cinéma queer et sa façon d'envisager son genre, sa masculinité.