Aller au contenu principal

#56 Dans le Genre de Loïc Prigent

Loïc Prigent est journaliste, réalisateur et passionné de mode. Il est également l'invité de Géraldine Sarratia.

Géraldine Sarratia reçoit ce soir Loïc Prigent. Il est journaliste, réalisateur et passionnée de mode. Un monde qu'il chronique et dissèque avec talent et un poil d'irrévérence depuis une vingtaine d'années. Il fait ses débuts au milieu des années 90 à Libération puis chez Canal Plus, où il s'associe avec Melle Agnès.

En solo il a signé de nombreux documentaires sur Karl Lagelfeld, les dessins de Saint Laurent ou de Christian Dior... Il continue saison après saison à décrypter les tendances et à répertorier les nouvelles masculinités et féminités qui se reconfigurent sur les catwalks, pour C8 dans 52 minutes de mode ou sur sa propre chaine YouTube.

Il vient également de sortir Passe-moi du champagne, j'ai un chat dans la gorge., un petit bouquin dans lequel il répertorie les tweets les plus absurdes, drôles, cyniques, ou navrants entendus au premier rang des défilés.

Visuel © Jean-François Paga

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Ari de B

#58 Dans le Genre d'Ari de B

Ari de B. est danseuse, chorégraphe, militante queer, figure clé de la scène ballroom et voguing parisienne, que l'on peut retrouver sur Instagram sous le pseudo Habibitch.

#57 Dans le Genre de Vanessa Springora

#57 Dans le Genre de Vanessa Springora

Vanessa Springora est éditrice et écrivain, et vient de publier « Le consentement », un des livres événement de cette rentrée littéraire de janvier. Depuis sa sortie, le livre a en effet fait éclater ce que l'on appelle désormais « L’affaire Matzneff ».