Aller au contenu principal

Les Suds, là où Arles bat son plein

Le temps d’une journée, Nova vous plonge au cœur des rues étroites de la cité antique, pour la 24ème édition du festival Les Suds.

Le Sud bat son plein à Arles cet été, où s’est tenue la 24ème édition du festival Les Suds à Arles. Dans les rues étroites de la cité antique, la musique résonne et la Photo s’affiche sur les murs. À chaque croisement, un édifice millénaire abrite des festivités auxquelles Nova a pu assister pour les partager avec vous : le concert intimiste de la chanteuse du Nunavik Elisapie dans la cour du Palais de l’archevêché, le oud de Djamila Lebdiri qui endort les spectateurs venu faire une sieste musicale dans la cour de l’espace Van Gogh, les voix de Bobby McFerrin, de Fatoumata Diawara et de Mélissa Laveaux dans l’amphithéâtre du théâtre antique, sans oublier les after aux forges, avec les concerts de Pixvae, Arat Kilo, The Mauskovic Dance Band, Péroké et Yémen Blues

Eliasse, Moussu T e lei Jovents et Baja Frequencia se sont également installés derrière nos micros pour des interviews ! 

Et cerise sur le festival, on est aussi allé faire un tour aux Rencontres Photographiques. Le directeur Sam Stourdzé nous a présenté l’édition 2019 qui fête ses 50 ans, et nous a chaudement recommandé l’exposition de la photographe franco-grecque Evangelia Kranioti.

Visuel © Les Suds

Une émission de Sophie Marchand réalisée par Juste Bruyat, avec à la rédaction Raphaelle Pluskwa et à la coordination Théo Sebald.

La Grande Tournée des Festivals
Emissions

La Grande Tournée des Festivals