Aller au contenu principal

Neopop, épicentre de la musique électro (jour 2)

Nova vous emmène, le temps d'un week-end, à Viana do Castelo au Portugal pour vous faire vivre le meilleur du Neopop Festival.

Vendredi et samedi nova vous emmène en voyage à Viana do Castelo, tout au nord du Portugal pour l'un des rendez-vous européen de la musique électronique le Neopop Festival, dont c'est la 14e édition. Dans un port, juste à côté des chantiers navals, au pied d'un fort en ruine, un bien joli cadre pour un festival.

Ce samedi nova vous faire vivre la grande nuit de clôture du festival. Camille Diao et Jean Morel recevront au micro de radio nova un DJ français très lié au festival, à tel point qu’il en est devenu résident, il s’appelle Zadig et nous racontera pourquoi ça fait quatre ans qu’il revient tous les étés. Un petit plus tard vous pourrez écouter une partie du set de Gustavo le programmateur du festival que vous avez pu entendre à notre micro hier soir. Rencontre avec une légende, le grand Jeff Mills l’un des pères de la techno de détroit jouait hier sur la scène du Neopop et nous a parlé de son nouveau projet jazz Spiral Deluxe, il nous a même lâché un titre en exclu. Ensuite on écoutera le live de Vrilski, la fusion de deux étoiles montantes de la techno Voiski et Vril. Et on recevra une productrice et DJ qui se fait rare en interview, une artiste engagée qui s’appelle Paula Temple et qui a livré hier un set techno assez brutal et sans concession. Mais pour commencer on va écouter un producteur allemand un peu plus doux c’est Recondite et son titre « LEVO ».

 

La Grande Tournée des Festivals
Emissions

La Grande Tournée des Festivals


Sónar 2019, la fiesta (2/2)

Sónar 2019, la fiesta (2/2)

Cumbia, Gqom, musique électronique, gros programme, pour le Sónar 2019.

Sónar 2019, la fiesta (1/2)

Sónar 2019, la fiesta (1/2)

Cumbia, Gqom, musique électronique, gros programme, pour le Sónar 2019.