Aller au contenu principal

Estelle Meyer, sorcière contemporaine

Aujourd’hui dans La Potion, une artiste complète, musicienne et comédienne, une sorcière contemporaine : Estelle Meyer !

Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova. Un podcast réalisé par Tristan Guérin.

Récemment, vous avez certainement adoré Estelle Meyer dans le rôle d'Alex, une jeune femme ardente, dans la saison 4 de la série 10% sur France 2. Pharaonne pour Arte, reine des fées ou cheffe de guerre au théâtre, samouraï libre au cinéma ou encore Dracula pour l'Orchestre National de Jazz, Estelle Meyer incarne souvent des femmes puissantes. Musicienne, Estelle Meyer a aussi sorti « Sous ma robe, mon cœur » en 2019, des chansons réunies dans un livre-disque aux éditions Riveneuve Archimbaud et dans un spectacle du même nom. 

Pour La Potion, sœur chamane Estelle Meyer se dévoile en magie : depuis l'enfance, elle malaxe les pouvoirs magiques des mots, elle honore le règne animal et le monde végétal, danse pour la lune et caresse l'invisible. Bonus, Estelle Meyer n'est pas venue seule... Grâce à son tambour chamanique et le livre Techniciens du Sacré (ed. Corti), l'artiste nous a offert une Potion généreuse, 100% fait maison !

Crédit © Fred Chapotat

La Potion
Emissions

La Potion

Par Jeanne Lacaille.
Du lundi au vendredi à 13h30

Nèg' Marrons

Nèg' Marrons : « La musique de Bob Marley peut tout guérir 

Dans « La Potion » aujourd'hui, Jacky Brown et Ben-J aka Neg' Marrons  ! Une visite surprise qui rend « La Potion » du jour encore plus savoureuse.

lova lova

Lova Lova : "les enfants sorciers à Kinshasa ont une vie très difficile"

Aujourd’hui dans La Potion, le congorockeur Lova Lova !

winston mcanuff

Le "fire wattah", la Potion made in Jamaïque de Winston McAnuff

Aujourd’hui dans La Potion, Judah Roger nous donne la recette du fire wattah de Winston McAnuff : ail, miel et jus de noni fermenté... attention ça décoiffe !