Aller au contenu principal

La Revue de Presse Musicale du 12 décembre

Tous les matins, dans la Grasse Matinale d'Armel Hemme.

Mariah Carey était à Paris vendredi soir, dans le cadre de sa tournée de Noël « All I Want for Christmas is You Tour ». « Lorsque tombe le grand rideau de velours rouge, raconte Jérémy Piette dans Libé, Mariah Carey apparaît sous forme d’ange – ou meringue – aux ailes luminescentes afin d’interpréter, quasi statique, un langoureux « Hark the Herald Angels Sing », avec les cris d’une foule émue. Derrière elle trônent un immense sapin et une scène couverte de gros paquets cadeaux. »

À défaut de Noël, c’est presque Pâques avant l’heure, écrit Tsugi. Du 12 au 14 décembre, c’est à dire dès aujourd’hui, l’agence Data Musicalism lance un jeu de pistes géant pour les amateurs de musiques électroniques, dans la capitale. Les surprises ? 25 cassettes contenant un mix exclusif, soigneusement cachées dans Paris... Vous pouvez collecter des indices sur leur emplacement via le compte Instagram Data Musicalism

« Such a Remarkable Day » : c’est le nouveau titre de Charlotte Gainsbourg, librement inspiré de « Perfect Day » de Lou Reed.

Boiler Room, une entreprise musicale du web que les amateurs d’électro connaissent bien, a produit un documentaire : Palestine Underground. Le site d’infos musicales Noisey nous en parle... Il montre une autre image de la Palestine, au-delà de la zone de guerre poussiéreuse que le public imagine. Comme partout ailleurs, il y a de la vie et les jeunes tentent de faire ce que font les jeunes du monde entier : écouter de la musique et danser.

Visuel © Getty Images / Jeff Kravitz / Contributeur

La revue de presse musicale
Emissions

La revue de presse musicale

par Armel Hemme
Du lundi au vendredi à 9h40