Aller au contenu principal

La Revue de Presse Musicale du 6 décembre

Tous les matins, dans la Grasse Matinale d'Armel Hemme.

Ce jeudi, on apprend que la première édition du festival INA SOUND est reportée, en raison des manifestations. L’événement organisé par l’INA (l’Institut National de l’Audiovisuel) devait se dérouler au Palais Brongniart, au coeur de la capitale... Le lieu, ancienne bourse de Paris, a été pris d’assaut samedi dernier par des manifestants.

À écouter aussi, Jean-Michel Jarre qui justement, parle du mouvement des gilets jaunes, dans Le Parisien : « En ce moment, je suis très fier d'être français et je suis fier des Gilets jaunes, dit-il. Je me sens très proche d’eux. On a tous en nous des Gilets Jaunes. »

Plus loin, Miley Cyrus fait partie de ceux dont la maison a brûlé dans les feux dévastateurs, en Californie. Le leader de Tame Impala, Kanye West, Neil Young, Lady Gaga, Katy Perry ont eux aussi été touchés par ces feux monstrueux.

Enfin, vous connaissez Blood Orange : on passe le titre Charcoal Baby à l’antenne, un morceau de l’album Negro Swan paru cet été. Le musicien en parle comme « d’une introspection sur ma dépression et tous les types de dépression propres aux personnes noires, (…) les angoisses que peuvent vivre les personnes queer. »

Visuel © capture d'écran YouTube / clip « Charcoal Baby » de Blood Orange

La revue de presse musicale
Emissions

La revue de presse musicale

par Armel Hemme
Du lundi au vendredi à 9h40

La Revue de Presse Musicale du 7 décembre

La Revue de Presse Musicale du 7 décembre

Tous les matins, dans la Grasse Matinale d'Armel Hemme.