Aller au contenu principal

Une semaine avec Cyril Dion

Réécoutez ici l'intégrale du périple de Marie Transport et Cyril Dion

Co-fondateur des Colibris avec Pierre Rabhi, Cyril Dion s’est fait connaître du grand public avec le succès surprise de son documentaire Demain, (réalisé avec Mélanie Laurent).
Activiste du climat, il a aussi été partie prenante de la pétition lancée par quatre ONG visant à intenter un procès contre l’état pour l’obliger à agir enfin pour le climat, afin d’assurer un avenir possible aux générations futures. 
Il défend aussi depuis longtemps le rôle des assemblées citoyennes, qui ont obtenu des résultats inespérés en Irlande comme au Texas. Formées par des citoyens tirés au sort et représentatifs de tous les milieux sociaux, elles s’emparent d’un sujet pour en débattre et faire des propositions au gouvernement, auxquelles Cyril Dion est obligé de répondre. Une assemblée citoyenne pour le climat formée par 150 personnes a commencé à se rassembler jeudi 3 octobre et Cyril Dion est l’un des trois garants de cette assemblée. 
Et puis il est aussi la voix et le parrain d’un documentaire qui sort le 9 octobre au cinéma : The biggest Little farm en anglais, ou Tout est possible en français, qui suit pendant 10 ans, un couple d’américains inexpérimentés qui construit une ferme écologique de 86 hectares, où animaux, plantes, et insectes s’auto-régulent.

Visuel © gettyimages

Marie Transport
Emissions

Marie Transport

par Marie Misset
du lundi au vendredi à 8H20

ffffffff

Carmen Maria Vega : « L’issue de cette histoire c’est que j’apprends que j’ai fait partie d’un trafic d’enfant »

Carmen Maria Vega dans Marie Transport, épisode 3 à 5.

kkk

Carmen Maria Vega : « Je vais jusqu’au Guatemala et la dame est en Belgique »

Carmen Maria Vega dans Marie Transport, épisode 2 à 5.

fffffffffff

Carmen Maria Vega : « Je lui ai envoyé un mail en lui demandant s’il pouvait m’aider à retrouver ma mère biologique, il a dit oui »

Carmen Maria Vega dans Marie Transport, épisode 1 à 5.