Aller au contenu principal

25 ans de sono mondiale #1 : Oumou Sangaré en 2017

La chanteuse malienne interprétait un morceau hommage à son pays, Mali Niale, issu de l'album Mogoya.

1995-2020 : 25 ans de sono mondiale. Bintou Simporé vous présente chaque jour de l'été à midi sur Radio Nova, les pépites acoustiques de Néo Géo mises en son par Isabelle Gornet et Benoît Thuault dans notre Salon de Musique, avec la participation d'Isadora Dartial du département "Archives" de Nova.

 

Le 24 mars 2017, Oumou Sangaré est dans le Salon de Musique de Néo Géo, pour interpréter Mali Niale, l'un des titres de son album Mogoya, sorti sur le label No Format, qui marque son grand retour à la scène depuis 2009. Dans cette chanson, elle loue les forces de son pays, le Mali, et s'est mise à son aise, c'est-à-dire pieds nus, pour nous offrir ce morceau dans une version acoustique, préfigurant l'album Acoustic, qui paraîtra en septembre prochain.

 

 

Visuel © Getty Images, David Corio

Néo Géo : Le Live
Emissions

Néo Géo : Le Live

par Bintou Simporé.
Du lundi au vendredi de 12h à 12h10.

Bisso Na Bisso

25 ans de sono mondiale #29 : Bisso Na Bisso en 1997

De Sarcelles à Brazzaville, le regroupement de rappeurs congolais aux saveurs afro-rap et pan-africaines.

Boulpik chez Radio Nova en 2014

25 ans de sono mondiale #28 : Boulpik en 2014

Dans la chanson « Nèg Dafrik », le groupe haïtien rétablit le lien avec leurs ancêtres africains, des Haïtiens fiers d'avoir été les pionniers de l'abolition de l'esclavage suite aux révoltes de 1793.

Nguyên Lê

25 ans de sono mondiale #27 : Nguyên Lê en 2017

Néo Géo recevait en mars 2017 le duo franco-vietnamien Nguyên Lê et Ngô Hông Quang, qui interpretait le morceau "Cloud chamber".