Aller au contenu principal

« Et les Beatles montèrent au ciel »

Valentine Del Moral reconstitue minute par minute le dernier concert des Quatre Garçons Dans Le Vent (glacé), sur le toit d’Apple, le 30 janvier 1969. Get Back !

nbb

Le plus grand groupe de l’Histoire de la pop, au bord de l’implosion. Quarante-deux minutes, cinq chansons, neuf prises. Des spectateurs rares et amorphes, un froid de canard au congel', quasiment pas  d’applaudissements, les flics qui tambourinent à la porte quatre étages plus  bas... « Et les Beatles montèrent au ciel », comme le clame en couverture, dès le titre, un ouvrage érudit et malicieux à paraître le 20 juin aux éditions Le Mot et Le Reste. Dans lequel Valentine Del Moral – libraire, journaliste, illustratrice, diplômée de l’Ecole du Louvre et de muséologie – reconstitue minute par minute le dernier concert des Quatre Garçons Dans Le Vent (glacé), sur le toit d’Apple, le 30 janvier 1969 à Londres, en périphérie de l’enregistrement de l’album Let it be – quinze mois avant leur séparation officielle. Un mémorial humble et habile, qui provoque l’envie instantanée d’y récolter des anecdotes en réécoutant ce live éclair, légendaire et douloureux. Un demi-siècle après, John, Paul, George, Ringo : don’t let us down! 

nbb

Une émission imaginée et animée par Richard Gaitet, réalisée par Sulivan Clabaut.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

« Vous ne comprenez rien à la lune », par Alice Zeniter

« Vous ne comprenez rien à la lune », par Alice Zeniter

Un demi-siècle après Neil Armstrong et son grand pas pour l’humanité, la romancière de « L’Art de perdre » aborde le spleen des moonwalkers, le temps d'un duo récit-danse avec le chorégraphe Orin Camus.

Brigitte Fontaine présente : « Les Jeux Olympiques de l’Orgasme »

Brigitte Fontaine présente : « Les Jeux Olympiques de l’Orgasme »

La Femme-Jaguar fête ses 20 000 ans ! Cadeau : Nova rediffuse une fiction « tchoutchouka » écrite et interprétée en 1983 sur notre antenne par la Reine de Kékéland avec son amie Leïla Derradji.

Pour un été bizarre 

Pour un été bizarre 

Marre des livres de plage ? Une demi-douzaine de libraires parisiens vous administre de captivants antidotes aux best-sellers super-sympas.