Aller au contenu principal

Nova Classic : « All I Know » de Jazzy Jeff et CL Smooth

Le retour de Jazzy Jeff par la grande porte.

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « All I Know » de Jazzy Jeff et CL Smooth.

Notre Nova Classic nous arrive de Philadelphie, on le doit à un artiste que l’on a souvent vu se faire envoyer dans le décor dans Le Prince de Bel Air. « All I Know » est un morceau de DJ Jazz Jeff accompagné, non pas de Will Smith, mais d’un autre complice : CL Smooth, que l’on connaît bien, notamment grâce au duo qu’il forme avec Pete Rock. 

Jazzy Jeff pour rappel, a commencé sa carrière avec Will Smith à la fin des années 80 avant de sortir ses premiers albums solo aux débuts des années 2000, période pendant laquelle il produit également l’excellent premier album de la chanteuse Jill Scott.

Notre Nova Classic ce matin sort en 2007 sur le deuxième album de Jazzy Jeff , The Return of the Magnificent. Il fait appel aux flows expérimentés de Method Man, Biz Markie ou encore Big Daddy Kane et sample les jazzmen Bob James, Donald Byrd ou encore Oscar Peterson, dont il reprend la base du « Samba Sensitive ». Les citations de Jazzy Jeff sur cet album sont aussi visuelles puisque la pochette du disque fait référence à l’album Deodato 2 du producteur brésilien Eumir Deodato.

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © Getty Images / David Corio

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h

Nova Classic : « Hurt So Bad » de Nancy Holloway

Nova Classic : « Hurt So Bad » de Nancy Holloway

Depuis Paris, Nancy Holloway chante les adieux douloureux

Nova Classic : « I Got Somebody New » de Georg Levin feat Clara Hill

Nova Classic : « I Got Somebody New » de Georg Levin feat Clara Hill

« I Got Somebody New » : from Berlin with Love.