Aller au contenu principal

Nova Classic : « Behind » de Lacquer

Lacquer, musique électronique sous perfusion pop et new wave.

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Behind » de Lacquer.


Un titre du musicien nantais Lacquer sorti en 2002. Une musique électronique qui déclare son amour sans fard à la new wave et la pop anglaise. Formé au conservatoire, le musicien troque son violon et le classique pour un 16 pistes sur lequel il enregistre l’album Overloaded qui paraîtra en 2003. Il fait parler de lui avec ce premier titre « Behind » dont le clip est signé Olivier et Michel Gondry qui imaginent dans un cabriolet une traversée des Etats Unis, de L.A à New York en passant par le Nouveau Mexique. Comme Cosmo Vitelli à la même époque, Lacquer, collaborera avec Etienne de Crecy et Alex Gopher. Cosmo Vitelli fera d’ailleurs un remix de « Behind ».

Sur Nova, en 2003, Lacquer fait résolument partie de la playlist de la station, au même titre que des morceaux comme Such Great Heights de Postal Service qu'on vous présentais il y a quelques mois. C’est cette énergie, et aussi cette élégance qui rappel comment sonnait l’année 2003 sur Nova.

Visuel : © Capture d'écran Youtube

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h

Nova Classic : « Djôn Maya » de Victor Démé

Nova Classic : « Djôn Maya » de Victor Démé

Le « sur-mesure » du chanteur burkinabé Victor Démé