Aller au contenu principal

Fortaleza - Tokyo Vs Panama City - Athènes

Nova reçoit Guga de Castro de Radio Beach Park à Fortaleza.

Notre grand mix des radios du monde commençait à Fortaleza ce samedi où Guga De Castro, DJ, et producteur de musique nous présentait son émission Cafune, diffusée sur deux radios du Ceara, Radio Beach Park (92.9 FM) à Fortaleza et Radio Ecoa (93.1 FM) à Sobral. Extrait ce soir, d’un show consacré aux musiques du Cap Vert. 

tsubaki fm

La suite de notre programme nous emmenait dans la ville de Tokyo où vient de se monter une toute nouvelle radio : Tsubaki FM. La webradio entend faire découvrir de nouveaux talents de la scène underground nippone. Dans Qué Onda, on découvre une sélection plutôt jazz par le DJ et producteur tokyoïte Midori Aoyama qui tient également le club Eureka.

Du Japon on filait ensuite sur le 106.1 FM à Panama City sur Boom Radio. Le Panama qui affrontait l’Angleterre dimanche pour la coupe du Monde 2018. Extrait du show matinal animé par Laura Ornano « Mananas Boom ». Petite séquence de salsa depuis ce petit pays qui fait le pont entre le Costa Rica et la Colombie.

Enfin, nous découvrions une sélection 100% sénégalaise depuis la Grèce. Nicky Vour, qui tient le blog spécialisé dans les musiques du continent africain, AFroDivers proposé sur Weird Fishes Radio une sélection 100% Afro Latine.

Visuel (c) Getty Images / fotosipsak

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Qué Onda du 30 juin 2018

Hyderabad - Seattle Vs Sydney - Bogota

Pour son dernier tour de la FM, Qué Onda médite et danse de l’Inde jusqu'à la Colombie.

Qué Onda ? 9 juin 2018

Hararé-Dublin VS Zurich-Vienne

Qué Onda s’installe en Europe après une étape au Zimbabwe.

Qué Onda ? 26 mai 2018

Berkeley - Hawaï VS Leeds - Johannesburg

Contre Culture, Doo Wop volcanique, le son des rues de Leeds et débrouille à Jo’Burg : Nova tâte le pouls du monde en tournant le curseur du poste.