Aller au contenu principal

Hararé-Dublin VS Zurich-Vienne

Qué Onda s’installe en Europe après une étape au Zimbabwe.

Ce samedi, « Qué Onda ? » commençait son exploration des radios et webradios du monde sur le continent africain. Au Zimbabwe, escale sur la première webradio du pays : Zimnetradio. Une radio « oasis musicale » dans laquelle musique traditionnelle africaine côtoie le dancehall. Extrait de l'émission de Miss Sibo : ça s'appelle le « Drum n’Roll show », vous l’entendez tous les mercredis après midi.

zimnetradio

11885 km plus loin, nous sommes arrivés à Dublin où l’on écoute la DDR, comprenez la Dublin Digital Radio. Cette webradio communautaire vient de remporter le prix Mixcloud de la meilleure webradio européenne 2018. L’occasion de zapper à nouveau sur cette fréquence découverte en octobre dernier dans Qué Onda? Extrait de Penumbra’s No ID. 

Après l’Irlande, nous voilà arrivés à Zurich sur GDS FM, webradio basée dans le quartier rouge, où l’on retrouve notre complice Honey K qui chaque mois présente dans son émission Helvetica, le meilleur de la scène nationale. 

Enfin, nous terminions à Vienne en Autriche. Nous sommes sur la radio nationale et même plus précisément sur l’antenne dite « jeune » de la station, ça s’appelle FM4. Extrait dans « Qué Onda » de La Boum de Luxe. L’émission présente tous les vendredis de 22h à minuit des DJ’s locaux et internationaux. Dans ce passage, vous retrouvez aux commandes de la « boum » le duo drum and bass autrichien Camo et Krooked.

Visuel (c) Getty Images / Westend61

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Qué Onda du 30 juin 2018

Hyderabad - Seattle Vs Sydney - Bogota

Pour son dernier tour de la FM, Qué Onda médite et danse de l’Inde jusqu'à la Colombie.

Qué Onda ? 24 mai 2018

Fortaleza - Tokyo Vs Panama City - Athènes

Nova reçoit Guga de Castro de Radio Beach Park à Fortaleza.

Qué Onda ? 26 mai 2018

Berkeley - Hawaï VS Leeds - Johannesburg

Contre Culture, Doo Wop volcanique, le son des rues de Leeds et débrouille à Jo’Burg : Nova tâte le pouls du monde en tournant le curseur du poste.