Aller au contenu principal

Toulouse, Vendredi, Partie 3

Toulouse, c'était notre dernière en ta demeure, on a eu raison de compter sur toi pour nous en emmener jusqu'au bout de la nuit. Avant ça, on t'a attendu de 17h à 20h dans le jardin collé aux abattoirs, le jardin Raymond IV selon la rumeur publique, et Raymond VI selon la vérité.

Sous les tilleurs nous ont rejoint ce soir-là:

Grégoire Souchay, journaliste à Radio Saint Affrique et co-auteur (avec Marc Laimé) de «Sivens, le barrage de trop», éditions Le Seuil. Le journaliste a suivi l'affaire pour Reporterre depuis novembre 2013.

- Marianne pour la première édition du Walk On Pink Side Festival, le WOPS. À l’origine de ce nouvel événement il y a eu Fafi, connue pour ses “Fafinettes” - que même Marc Ronson ouMia ont mis dans leur clip. L'idée c'est de mêler musique, street-art et rencontres avec le public.

Ian Balzan Dorizas (toulousain aux racines hellènes) leader d' "Acropolis Bye Bye", où l'on entend de la lyre crétoise, un choeur, de la contrebasse, de la guitare, du farfiza et du bouzouki pour un "greek revival music" qui a séduit nos oreilles. 

On s'est baladé aussi dans les souvenirs et le présent d'Hervé, le patron du Bikini, on a suivi Michel Cloup - ex leader de Diabologum, dont le premier album solo "notre silence" est sorti en 2011- dans son combat contre la destruction de son terrain de boules favori.

 

La Grande Tournée
Emissions

La Grande Tournée

Avec les équipes Nova
Tout l'été du lundi au vendredi, 17H00 - 20H00

Amsterdam, Vendredi, Partie 3

Amsterdam, Vendredi, Partie 3

Amsterdam, Vendredi, Partie 2

Amsterdam, Vendredi, Partie 2

Amsterdam, Vendredi, Partie 1

Amsterdam, Vendredi, Partie 1