Aller au contenu principal

Sakamoto signe la BO d’un épisode de « Black Mirror »

Le compositeur japonais et l’une des séries les plus anxiogènes de l’histoire : ça devrait coller.

Par Sophie Marchand & Jean Morel
Sakamoto

Aujourd’hui viennent d’être dévoilés les bandes-annonces de la saison 5 de Black Mirror, la série dystopique qui vous donne envie d’hiberner à tout jamais. Mais ce qui nous excite nous chez Nova, c’est que l’un de ces épisodes a été habillé, musicalement parlant, par Ryūichi Sakamoto, le compositeur japonais, maître de la musique électronique, qui a signé d’inoubliable BO, comme celle de Furio

L’épisode en question s’appelle Smithereens - d’après le trailer, ça parle d’un chauffeur Uber qui pète un câble parce que la société est complètement folle elle-même. Et d’après ce même trailer, la BO de Sakamoto viendra calmer le jeu, et nous apaiser un peu, parce que comme souvent avec Black Mirror, ça a l’air bien anxiogène. 

Et comme on vit une époque formidable, cette bande son pour cet épisode va sortir en vinyle, sur le label Milan Records. L’épisode, lui, est attendu sur Netflix le 5 juin.

Bam Bam, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel © Getty Images / Chiaki Nozu