Aller au contenu principal
SebastiAn et SoMe célèbrent la ville de Belgrade

SebastiAn et SoMe célèbrent la ville de Belgrade

L’album de SebastiAn arrive le 25 octobre. Il s’appellera « Thirst ».

Par Bastien Stisi

« SebastiAn et moi avons commencé à travailler il y a de nombreuses années alors que j’étais directeur artistique pour le label Ed Banger Records. J’ai commencé à créer ses premiers artworks et j’ai réalisé son clip ‘Embody’. ’Beograd’ reprend les choses là où elles ont été laissées : remplacez L.A. par la ville d’héritage de SebastiAn : Belgrade, et multipliez les danseurs.  ‘Beograd’ est un morceau superbe, brut et sans compromis, et la vidéo est une ode à la ville. Une rencontre onirique entre ses personnages les plus singuliers, filmée en 35mm. Une société secrète de danseurs, chacun avec leur propre style, leur propre passé, qui se retrouvent lors de confrontations en duels, sans vainqueurs désignés. Et dansent jusqu'à l’épuisement. »

So Me, collaborateur historique pour DJ Mehdi, Justice, Kanye West, et donc SebastiAn, résume tout. Un nouvel album du DJ et producteur SebastiAn arrive bientôt (la dernière fois qu’on l’avait croisé, c’était avec Charlotte Gainsbourg, dont il avait produit l’album Rest), et comme SoMe est un proche de longue date, c’est lui qui réalise ce clip en forme de bel hommage à Belgrade, la capitale de la Serbie. SebastiAn, lui-même : « J'ai composé ce morceau quand j’étais de passage à Belgrade. J’étais inspiré par l’idée d’un track festif de club mais avec une forme d’intensité slave. Étant d’origine serbe, nous nous sommes mis en tête avec So Me d’aller tourner ce clip là où j’ai grandi, à Belgrade. C’est là-bas que l’idée qu’il souhaitait mettre en scène pouvait prendre toute son ampleur et son sens. »

Et pour en savoir plus sur le nouvel album de SebastiAn, restez branché, le français sera à Dour la semaine prochaine, et il se pourrait bien qu’il passe faire un tour chez nous, puisque l’on émet depuis la Belgique ce vendredi et ce samedi de 20h à minuit. Plus tard, il sera également au Pitchfork Music Festival. Mais vous avez le temps, c'est le 2 novembre.

Visuel © clip de « Beograd » de SebastiAn