Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Little By Little » de Sharon Jones & The Dap Kings

Sharon Jones de retour sur un album de reprises posthume

Nouvo Nova : « Little By Little » de Sharon Jones & The Dap Kings.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Little By Little » de Sharon Jones & The Dap Kings.

Sharon Jones n’est plus — vive Sharon Jones! 

La reine de la soul, qui avait fait pendant longtemps les beaux jours du label Daptone (et de notre antenne), disparaissait il y a quatre ans, en novembre 2016. Son âme est, néanmoins, encore un peu parmi nous grâce à un nouvel album de reprises à paraître le 23 octobre prochain chez le fameux label new-yorkais.

Just Dropped In To See What Condition My Rendition Was In : c’est le nom de cette compilation de versions enregistrées du vivant de la chanteuse avec son fidèle groupe The Dap-Kings. On y trouvera la chanson qui en inspire le titre, une reprise du rocker Kenny Rogers, mais aussi des classiques du groove et du R&B américain, popularisés par Stevie Wonder, Janet Jackson, Prince ou encore Shuggie Otis. Pour l’heure, c’est « Little by Little » qui nous met en joie : une rareté d’abord chantée par Dusty Springfield en 1966. Revisitée par Sharon Jones, le titre gagne en puissance et en fougue funk. On la salue depuis ici bas. 

Visuel © pochette de Just Dropped In To See What Condition My Rendition Was In