Aller au contenu principal

« Silent Meditation » : le disque qui vous propose de méditer… dans le silence total

Un disque sans morceau dessus. Ok.

Par Sophie Marchand & Jean Morel
Silence

Le 12 mai prochain sortira l’un des disques les plus bizarres paru ces dernières années. C’est en effet à cette date que paraîtra le vinyle intitulé Silent Meditation, sous la forme d’un 33 tours complètement transparent. Sur ce disque, on y trouvera deux pistes de 20 minutes chacune, qui ont toutes les deux la particularité de ne contenir… aucun son. C’est une œuvre signée par Eric Antonow, inspiré par un livre que lui a offert son fils : L’art de la méditation. Et le disque est censé être associé à vos séances méditatives. 

Associé à au disque, on peut trouver une notice : « Ce vinyle n’a pas besoin de platine pour être apprécié à sa juste valeur. Pour être plus exact, vous n’avez même pas besoin du disque ».

Et si son créateur affirme adorer cet album, il admet préférer le silence tout court.  Il existe d’ores et déjà un projet de Crowdfunding pour précommander le disque. Vous pouvez aussi, plutôt, simplement éteindre votre chaîne Hi-Fi.

Silent Meditation

Bam Bam, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel (c) Getty Images / Florian Gaertner