Aller au contenu principal
SIMS sur Nova

« SIMS sur Nova » : le vendredi, le nouveau show hip-hop live de Radio Nova

Dès ce vendredi 16 octobre, retrouvez chaque semaine SIMS, en direct, depuis les studios de Radio Nova de 21h à 22h.

Par La rédac

« Old School New School, là n’est pas la question ! »

C’est en partant de cette punchline mythique de l’histoire du rap (Rocca, « Le hip hop mon royaume », 1996) que SIMS et Ruddy Aboab (directeur de la musique de Radio Nova) se sont retrouvés en mars dernier pour lancer la résidence éphémère de Sims dans le cadre de Teuf d’Appart. Après une dizaine d’émissions (et des guests internationaux tel que A-Trak, Cut Killer, Pone, Cash Money, Lord Finesse…), Sims rejoint à partir de ce vendredi la famille Radio Nova pour la saison 2020/2021.

Chaque vendredi, SIMS sera au contrôle des platines de Nova, en direct, pour une heure de show hip-hop, français, US, old school, new school, classiques, pépites, avec sa technique hors pair, basée sur la culture du sample, faisant de lui l’un des DJs de rap incontournable de la scène rap & djing actuelle.

Vous l’avez peut-être découvert grâce à ses vidéos quotidiennes, diffusées sur les réseaux sociaux de Radio Nova, qui décortiquaient les samples des plus grands morceaux du rap français et US. Vous l’avez peut-être découvert aux côtés de la Scred Connexion, ou aux platines de la Classic Only. Ou peut-être encore sur Konbini via ses mixtapes incroyables. Dans tous les cas, si vous vous intéressez un tant soit peu au hip-hop, et au Djing, Sims est devenu un acteur français incontournable. Sims : « J’étais fan des sessions freestyles sur Nova au milieu des années 90, avec tous ses DJs et rappeurs emblématiques qui sont passés dans les studios. (…) Je suis super fier de rejoindre l’équipe de Nova, même si ça met la pression quand on connait l’histoire de cette radio ».

Depuis le Deenastyle de Dee Nasty, aucun show strictement hip-hop n’avait été mis en récurrence sur l’antenne de Nova

Ruddy Aboab : « Onde et berceau historique du rap en France, notamment avec le pionnier Deenastyle de Dee Nasty, c’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons, les platines grandes ouvertes, SIMS en résident sur Nova pour le retour du rap toutes générations confondues sur les ondes de Nova ».

SIMS sur Nova. Le vendredi de 21h à 22h en direct sur Radio Nova puis en podcast sur nova.fr.

Visuel © Julien Sens