Aller au contenu principal
Son Little pas prêt d’abandonner

Son Little pas prêt d’abandonner

Le soulman californien sort dans quelques jours « Aloha », un quatrième album introduit aujourd’hui par le clip de « Neve Give Up », l’un des très grands morceaux du disque.

Par Bastien Stisi

Quelques jours avant la sortie d’Aloha, le nouvel album de Son Little — qui était venu, en live et en 2017, présenter le précédent dans Plus Près De Toi —, le funambule soul à la voix qui dit la mélancolie que l’on traîne partout sur la route fait paraître le clip, animé et noir et blanc, de « Neve Give Up », très grand moment du disque.

« L’origine de ce titre est liée à l'histoire de mon grand-père de 95 ans, qui a dû déplacer toute sa famille de la Louisiane à Los Angeles en faisant plusieurs arrêts en chemin, il s'était construit de rien et repartait de zéro, c'est sa voix qu'on entend au début du titre. », dit-il à propos de ce titre produit, comme son précédent EP (Invisible) et comme l’album dans son entièreté, par le Français Renaud Letang, connu pour son travail avec Manu Chao, Feist, Émilie Simon, Rocé, Jarvis Cocker… De quoi parlera ce disque, le quatrième du Californien produit dans les fameux studios Feder à Paris ? De l’opposition entre auto-destruction et lâcher-prise, un thème développé sur une douzaine de morceaux qui choisissent, toujours, la solution de l’acte de foi.

Il y a quelques semaines, les deux hommes — Little et Létang — se retrouvaient justement dans Bam Bam, où ils racontaient, au micro de Sophie Marchand et de Jean Morel, le processus de fabrication d’un disque qu’on découvrira donc le 31 janvier chez Because Music et dont on vous propose d’écouter, aujourd’hui, l’un des plus séduisants morceaux. L'interview à retrouver en podcast ici.

Visuel © Because Music