Aller au contenu principal
« Strip-Tease », bientôt de retour sur nos écrans

« Strip-Tease », bientôt de retour sur nos écrans

La mythique série documentaire revient avec des épisodes inédits le 27 juillet. La mauvaise nouvelle : sur RMC Story.

Par Marie Beslay

Vous allez à nouveau devoir vous déshabiller et être mal à l'aise. Diffusée sur France 3 depuis 1992, Strip-tease, l’émission culte venue de Belgique, avait disparu du paysage audiovisuel français en 2012. Mais c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne. La chaîne RMC Story lui a trouvé une place dans sa grille des programmes : le 27 juillet, trois numéros inédits, comprenant chacun trois portraits, seront proposés en prime time. Pour vous mettre l’eau à la bouche : on aura affaire à un dératiseur, un taxidermiste et un vendeur de falafels.

Ce Strip-tease des temps modernes n’a cependant aucun lien avec Jean Libon et Marco Lamensch, le duo de créateurs historiques qui l’a fait naître. Après avoir racheté les droits, Match Point, nouvelle société de production, a réalisé ces treize nouveaux épisodes, promettant toujours « une collection de portraits de femmes et d'hommes pris sur le vif », « sans commentaire », « et qui reflète l'actualité et les modes de vie ».

Alors, en attendant le 27 juillet, on migre sur la chaîne YouTube du programme pour (re)découvrir ces épisodes devenus iconiques, et on se demande ce qu’est devenue la soucoupe volante de Jean-Claude. On peut aussi lire le roman de Jean-Charles ChapuzetMauvais plan sur la comète, publié aux éditions  Éditions Marchialy (Tokyo ViceL’or et l’obscuritéLe dernier des Yakuzas…), qui raconte l'histoire, la vraie, de ce charentais devenu célèbre dans la région (et sur la toile) à la suite de l’émission culte « L’homme à la soucoupe ».

Visuel © Strip Tease