Aller au contenu principal
« Timecode » : retour en club avec ce classique de Kompakt

« Timecode » : retour en club avec ce classique de Kompakt

Nova Classic : « Timecode » de Justus Köhncke.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tous bords qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Timecode » de Justus Köhncke.

Retour dans les clubs aujourd'hui sur Nova avec « Timecode ». Un morceau sorti en maxi en 2004 par le producteur et DJ allemand Justus Köhncke qui doit évoquer à certains quelques teufs et même retour de teufs.

Ancien membre de Whirlpool Productions, trio de house-disco que l’on écoute encore beaucoup sur Nova avec leur tube « From Disco to Disco », Justus reprend une carrière solo dès la fin des années 90 - car avant Whirpool il composait déjà des morceaux, notamment des remixs d’Amanda Lear... - Après les maxis et disques en solo, il commence une collaboration sur le tout jeune label de musique électronique, fondé en partie par Michael Mayer : Kompakt. A l’origine, Kompakt était un petit magasin de disques spécialisé dans la techno. Fondé à Cologne en 1993 par les frères Voigt (Reinhardt & Wolfgang), Jörg Burger et Jürgen Paape, le shop s’appelait alors le Delirium. Il deviendra label quelques années plus tard.

Beaucoup de productions de ce label de Cologne sont jouées sur Nova :  Closer Musik, Gus Gus, ou encore Sascha Funke égayent nos journées et nos nuits. Avec ce titre « Timecode », à la fois épuré, d’une rigueur mathématique mais pas dépourvu de feeling, Justus Köhncke signe un classique. « Timecode », un compteur lancé, celui qui nous indique que les festivités ne sont pas loin. A vous décider le timecode pour déclarer ouvert le temps de la teuf ! 

Visuel © Facebook de Justus Köhncke