Aller au contenu principal
Un air d'été depuis l'East Village avec les Brazilian Girls

Un air d'été depuis l'East Village avec les Brazilian Girls

Nova Classic : « Pussy » de Brazilian Girls.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tous bords qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Pussy » de Brazilian Girls.

On file à New York avec un Nova Classic idéal pour l’été. C’est « Pussy » de Brazilian Girls.

Derrière ce nom ne se cache aucun artiste brésilien. Brazilian Girls est une formation née dans les années 2000 à New York et qui a fait ses débuts sur la scène du Nublu. Ce club de l’East village monté par le saxophoniste Ilhan Ersahin est devenu au début des années 2000, le point de convergence de tous les musiciens de Big Apple qui s’y retrouvent pour des jams. Il n’est pas rare d’y retrouver David Byrne, Gilberto Gil ou  encore Moby en concert privé au Nublu.

Les connexions se font et certaines donnent naissance à des groupes. C’est le cas de Brazilian Girls qui réunit la chanteuse italo-allemande Sabina Sciubba, le claviériste argentin Didi Gutman, Aaron Johnston et Jesse Murphy. Leur premier disque éponyme sort en 2005 et traduit en douze pistes, l’univers musical kaléidoscopique de cette bande. Des morceaux chantés en allemand, en français, en italien et en anglais qui mêlent électro, reggae-dub et même tango.

Sur Nova, on a dansé tout un été sur ce morceau répondant au doux nom de « Pussy ». On vous invite à faire de même d'aujourd'hui.

Visuel © Facebook de Brazilian Girls