Aller au contenu principal
Valeurs sûres et nouveautés : le mix spécial reggae de Néo Géo

Valeurs sûres et nouveautés : le mix spécial reggae de Néo Géo

Clinton Fearon, Lieutenant Stitchie, Joseph Cotton… un reggae qui conscientise, qui fait planer, qui électrise et fait danser.

Par La rédac

L’heure est au reggae dans Néo Géo ! Celui qui conscientise, qui fait planer, qui électrise et fait danser. Le crew Néo Géo vous a préparé une sélection de nouveautés et de valeurs sûres (lorsque ce sont quelques cadors du genre qui remontrent leur dreadlocks et leur casquette). Dans ce mix : Lieutenant Stitchie (pionnier du dancehall et chanteur de gospel à ses heures), Joseph Cotton (né à Saint-Anne en Jamaïque qui a commencé à la fin des années 70 sous le nom de Jah Walton, dont le dernier album Cotton Gold est sorti), Abraham Inc (la formation qui regroupe le clarinettiste David Krakauer, le tromboniste Fred Wesley et le maître de cérémonie Socalled), ou encore Clinton Fearon qui fête ses cinquante ans de carrière et propose ce morceau en featuring avec l’ivoirien Alpha Blondy, « Together again », qui ouvre ce WorldMix spécial reggae. Bon voyage.

Tracklist

Clinton Fearon, « Together again » (feat Alpha Blondy)
Lieutenant Stitchie, « Like an arrow » 
Joseph Cotton, « Still Coton » (feat K’Njah)
Abraham Inc, « Strannik »
Max Romeo, « Words from the brave » 
Morgan Heritage, « Bedrock » 
Desmond Dekker, « The Israelites » (Crate Classics remix)
Jahdan Blakkamoore, « Get Down Tonight » (feat Snoop Dog)

Quelques concerts à venir : Abraham Inc le 15 octobre à La Cigale (Paris), Clinton Fearon en concert un peu partout, Lieutenant Stitchie au Spot Live à Rouen le 25 octobre, ou Joseph Cotton en Amérique du Nord (pour ceux qui résident en Amérique du Nord).

Le Néo Géo du dimanche 6 octobre, en podcast.

Visuel © Jean Freetz