Aller au contenu principal
Venez faire la fête en soutien aux femmes de chambre grévistes de l'ibis Batignolles

Venez faire la fête en soutien aux femmes de chambre grévistes de l'ibis Batignolles

Nos samedis soirs en 2020 = Bootyshaker et renflouer les caisses de grève.

Par Kenza Naaimi

Cela fait six mois maintenant que les femmes de chambres de l’ibis Batignolles se battent contre leur conditions de travail en faisant grève. Six mois de combat contre le groupe ACCOR, six mois à dénoncer un rythme jugé trop intense sans aucun avantage, aucune indemnité, aucun dépassement d’horaires, tout ça affilié à un statut précaire : elles disent stop. 

d

Seulement, six mois de grève et de bataille ça implique souvent une situation encore plus difficile et sans salaire. Pour les aider, le super collectif CLAQ, Comité de Libération et Autonomie Queer, se propose d’organiser une petite teuff en leur honneur et leur soutien. 

Allier lutte et fête à souvent fait bon ménage, on nous propose donc de CLAQuer une bonne fois pour toute le KLUB ce 18 janvier prochain, dans le 1er arrondissement de Paris pour une nuit faite de live et DJ set. Évidemment, tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à la caisse de grève de ces femmes. 

Elles pourront donc compter sur nous et notre participation mais aussi sur celles de nombreux artistes qui souhaitent leur apporter leur soutiens en musique dont on compte le crew Bagarre, Pauline Forte (résidente des soirées Fils de Vénus), Cheetah (organisatrice des soirées Trap Africa), la sublime Leslie aka Barbara Butch et sa techno militante, et plein d’autres… 

La veille, une soirée débat et collage au Garage Mu se déroulera en amont de cette méga teuff tandis qu’en journée, à Saint Denis au Landy Sauvage c’est toute une journée anti-incarcération du collectif GENEPI qui est organisée, au programme : tables rondes, état des lieux des conditions carcérales, mais aussi cantine et DJ sets pour un before on ne peut plus militant. 

Pour soutenir et contribuer à la caisse de grève, c’est sur ce lien.

c

Visuel © Claq ton Klub !